Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tites oeuvres d'art ;)
Newsletter
Archives
14 août 2011

Dieu est un pote à moi...

dieu

 

Comme toujours pendant les vacances, un peu de lecture ne fait pas de mal... :

 

" Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c'est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu'elle est étudiante à la Sorbonne alors qu'on est... vendeur dans un sex-shop.

« En l'an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice.
Dieu, c'est... Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d'un sens du comique parfois surprenant !
Alice, c'est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu'elle lève les yeux sur moi. L'amour avec Alice, c'est tellement rare, tellement fort qu'on l'apprécie à chaque instant et qu'on ne se remet jamais.
Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j'en oublierais presque qui Il est.
Et pourtant, il faudra bien qu'Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? »"

 

Au commencement, je l'ai trouvé très divertissant, je me suis même surprise à rire (rôle du livre de plage : rempli !!!). L'approche concernant Dieu, très interressante et ... refraichissante en ces temps où on ne croit plus en rien...

En continuant le livre se noircit et en vient à traiter des questions plus existancielles... et là du coup et bien on réfléchit... sans dévoiler l'histoire je dirai que le livre est remarquable car il est très accessible dans son écriture et dans la reflexion à laquelle il nous amène. Oui pour un livre de vacances, mais pas à la plage (pas assez leger), je dirai plutot tranquille à la maison ;)

Le livre étant lu, je le prete à qui le voudra, Bonne lecture...

Publicité
Commentaires
N
okokok chui convaincu tu me le ramenes ????<br /> <br /> bisoussssssssssssssssss
Derniers commentaires
Publicité
mes tites oeuvres d'art ;)
Publicité